3ème Mandat de Macky Sall : Ibrahima Bâ ancien compagnon de Djibo Leyti Kâ ; « c’est un mandat de trop »

Ibrahima Ba ancien compagnon du feu Djibo Leyti Kâ secrétaire général de l’Urd et membre fondateur dudit parti, est sorti de sa réserve pour se prononcer sur l’actualité. Ce Baron de la politique proche du pouvoir est catégorique pour un 3ème mandat de Macky Sall qu’il qualifie un mandat de trop. Militant de première heure à l’UPS puis au parti socialiste et à l’Urd de Djibo Leyti Kâ, Ibrahima Bâ se considère comme un observateur de landerneau politique.

Ainsi, malgré sa proximité avec le pouvoir, ce natif de Dayane Gassel dans la commune de Vélingara Ferlo département de Ranérou, Ibrahima Bâ soutient que Macky Sall ne doit forcer un 3ème mandat qui, pourra laisser une tâche indélébile dans le processus démocratique du Sénégal.

Se prononçant sur l’actualité politique du département de Linguère qu’il maîtrise mieux que celle de Ranérou, Ibrahima Bâ dit suivre de près l’évolution de la politique de Linguère.

《Je suis la situation politique de ce département et les tiraillements notés ces derniers jours entre militants du maire Aly Ngouille Ndiaye ancien ministre et ceux de Djiby Ndiaye c’est normal parce que les locales sont proches et les ambitions deviennent grandes》, précise monsieur Bâ.

Selon cet observateur de landerneau politique, pour la mairie de Linguère, la position actuelle de l’ancien ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye et actuel maire ne lui plus de se verser dans de tel tiraillements entre lui et un responsable de même parti.

《Aly Ngouille Ndiaye doit être à la hauteur car, il a été ministre de la République durant 8 ans il doit conquérir un mandat du président du Conseil départemental ou de député et pourquoi pas un mandat présidentiel. Djiby Ndiaye ne doit pas être un adversaire politique pour lui mais un poulain pour la mairie et former un duo après pour conquérir l’un des mandats électifs précités》, conclut Ibrahima Bâ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *