Habib Sy, ancien Directeur de cabinet de Me Wade révèle : 《 Ce que Idy m’a dit sur Macky…》

L’ancien ministre d’État et Directeur de cabinet du dernier gouvernement de Me Abdoulaye Wade, a fait une une révélation sur les retrouvailles de la famille libérale. Invité de l’émission DCLICK à la Tfm mardi 06 avril, Habib Sy est largement revenu sur les retrouvailles de la famille libérale.

Selon le leader du Parti de l’Espoir et de la Modernité (PEM) les retrouvailles de la famille politique est un impératif pour la pérennisation du libéralisme instauré par Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République.

《J’ai tenté de réunir la famille libérale à l’époque, jétais encore dans le Pds, j’ai rencontré, Serigne Mbacké Ndiaye, Omar Sarr, Doudou Wade et j’ai même appelé Karim Wade. J’ai également rencontré Idrissa Seck en son temps, ils avaient tous salué l’initiative et m’ont encouragé. Je vais faire une révélation ce que Idrissa Seck l’actuel président du Cese m’avait dit à l’époque ; si vous réussissez à réunir la famille libérale, c’est Macky Sall qui va diriger donc le Pds parce que, il est actuellement le président de la République》.

Cependant, la rentrée dans un gouvernement du président Macky Sall n’a jamais été écartée par le leader du parti Rewmi. Et, ce compagnonnage du président Macky Sall et de Idrissa Seck dans l’actuel attelage gouvernement nous fait croire véracité des propos de l’ancien maire de Linguère Habib Sy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *