Kébémer : Khalifa Dia Coordonnateur de l’Apr du département plébiscité par ses pairs

Les responsables de l’Apr et de la coalition Benno bokk yakkar du département de Kébémer ont tenu une rencontre en vue de se préparer pour les nouvelles inscriptions sur les listes électorales prévues du 15 juin au 15 juillet. Et, sous la coordination départementale de la coalition Benno bokk yakkar de Kébémer, le maire de Guéwoul Khalifa Dia a été plébiscité par les membres de la coalition de la mouvance présidentielle au niveau du département de Kébémer et ont salué puis magnifié son leadership.

En conclave le week-end dernier, les responsables de la coalition Benno bokk yakkar de cette localité ont peaufiné les stratégies à mettre en place pour faire inscrire tous leurs militants qui l’âge de voter. 《Nous allons travailler en synergie comme nous l’avions fait lors des élections précédentes et cela avait donné des résultats. Ainsi, pour une victoire éclatante de notre coalition Benno bokk yakkar et son président Macky Sall au prochaine élection territoriales prévues en janvier prochain, nous allons dégager des moyens pour faire inscrire tous nos militants qui l’âge de voter》, a déclaré Khalifa Dia PCA de la Senelec et maire de Guéwoul.

Pour mieux préparer ces inscriptions, le coordonnateur de Bby du département de Kébémer a dégagé une enveloppe de 12 millions de F CFA en guise de contribution et répartis comme suite 9, 5 millions pour les communes, 1 millions pour la jeunesse et 1,5 millions pour les femmes. Suivi de Baba Dieye qui a offert 2 millions de F CFA pour appuyer également les efforts sur les inscriptions sur les listes électorales.

Auparavant les différents responsables qui se sont succédés à l’oratoire ont tous réitéré leurs engagements et déterminations pour soutenir Khalifa Dia à accompagner le président de République Macky Sall pour bâtir un Sénégal émergent.

Cependant, la rencontre a vu la présence de Dame Gaye maire de Kab Gaye et président de l’association des maires du département de Kébémer, Ameth Dia maire de Thieppé et membre du Haut conseil de la République, Modou Ndoye maire de Ndoyène, Serigne Mor Guèye Kanne maire de Kanène, Khadim Diop de Loro entre autres maires, Djily Thiam de Mbadiane.

Djily Mbacké et Abo Sall deux principaux responsables Apr à Daroumousty ont pris part à cette rencontre. Des ténors du parti de Macky Sall au niveau local ont assisté à cette réunion en l’occurrence Ousmane Cissé DG de la société nationale des mines et coordonnateur Apr de la commune de Kébémer, Assane Mbaye ancien DG de la SNR, responsable Apr, Ibrahima Diallo Coordonnateur des jeunes de l’Apr du département, la députée Khadiatou Diallo, Aissatou Lô PCA de la pharmacie nationale.

Il y avait également la présence de; Cheikh Thialaw Seck, secrétaire général de la Caisse des dépôts et de consignations et responsable à la commune de Ngourane, Baba Dieye responsable Apr à Bandegne, Khady Waly Faye présidente des femmes mutualistes du département de Kébémer et la responsable des femmes de Benno bokk yakkar de Kébémer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *