Linguère : Les Asp dénoncent le retard des salaires et réclament une meilleure prise en charge

L’association départementale des Agents de sécurité et de proximité (Asp) de Linguère a tenu ce vendredi un point presse. Réunis autour de cette association, les Asp du département ont dénoncé le retard de salaire dont ils sont confrontés et ils réclament une meilleure condition de travail.

Selon l’agent Koné Thiam, le président de la République a annoncé lors de son discours du 03 avril dernier, un fond destiné à l’emploi. 《Nous sollicitons du chef de l’Etat de prendre en compte l’insertion et l’emploi des Asp qui ont servi et continu de servir avec loyauté leur pays》, a déclaré l’agent de sécurité et de proximité Koné Thiam.

Cette association qui regroupe les 94 Agents de sécurité et de proximité en service dans le département de Linguère, réclame une bonne prise en charge et améliorer leurs conditions de travail. A en croire l’agent Moussa Sow, la prise en charge médicale des Asp est déplorable. Car précise-t-il, les Asp ne bénéficient pas des avantages de la prise en charge sanitaire.

Cependant, l’association des Asp du département de Linguère ont manifesté leur solidarité à leurs collègues des autres départements du Sénégal. Les Agents de sécurité et de proximité ont tenu leur point de presse sans débordement et ils interpellent le président de la République à se pencher sur leur situation pour améliorer leurs conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *