Linguère : Le Président du Conseil départemental prend sa première dose

La cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le département de Linguère, a vécu ce samedi 27 février. En effet, après le préfet qui a officiellement lancé la campagne en prenant sa première dose, suivi du médecin chef de district et directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère, c’est autour du président du Conseil départemental Me Amadou Kâ de passer à l’acte.

Selon le président du conseil d’administration dudit hôpital et président du Conseil départemental, le démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Linguère est un jour solennel et s’en félicite. Et, Me Amadou Kâ d’inviter les populations du département de se vacciner pour freiner l’élan de la propagation de la pandémie dans le département de Linguère et les exhorte également à respecter les mesures barrières.

Par ailleurs, le président du Conseil départemental a profité de l’occasion pour visiter le tout nouveau Service d’accueil d’urgence (Sau) ultra moderne financé par l’institution départementale et qui abrite aussi le Centre de traitement des épidémies (CTE).

《C’est une grande satisfaction de voir cette belle réalisation du Conseil départemental, financé à hauteur de 100 millions de F CFA et je félicite le directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère qui a relevé la qualité du service de la structure》, a déclaré Me Amadou Kâ. Il a aussi invité les populations à respecter les mesures barrières édictées par les autorités.

Rappelons que, pour cette première phase de vaccination contre la Covid-19, seul les agents de santé sont concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *