Réunion de Benno à Linguère : Les partis alliés frustrés ont été finalement reçus par le…

La coalition Benno bokk yakkar du département de Linguère s’est réunie le dernier pour renouveler leurs engagements auprès du président de la République. Et, la rencontre avait vu la participation du parti Rewmi représenté par Aly Salekh Diop, ministre de l’Élevage et responsable du parti d’Idrissa Seck à Dahra, du député Bounama Sall du PS. Les autres partis de la coalition Benno bokk yakkar au niveau local à savoir, Ld/Mpt, Afp, Ldr/Yessal, Apd et Djolof ca Kanam avaient été laissé en rade et ont brillé par leur absence. Ces derniers, déplorent le manque de démocratie au sein de la coalition Benno bokk yakkar au niveau local. A les en croire, seuls les responsables de l’Apr qui décident pour preuve certains alliés n’étaient pas conviés à la réunion tenue à Linguère le week-end dernier.

Prenant leur mal en patience, ces partis membres de la coalition Benno du département de Linguère avaient décidé de se débarrasser de la mouvance présidentielle. Ainsi, le coordonnateur départemental de la coalition Benno bokk yakkar, Sidel Sow a rencontré les frustrés.

Selon une source proche de la rencontre, la réunion s’est tenue secrètement à Dahra en présence du maire de cette Ville, Momar Ndiaye. A en croire cette source, les échanges entre les responsables étaient riche et la rencontre les a permis de tirer au clair quelques malentendus.

Selon des informations parvenues à sunnews7, les responsables des partis alliés se sont à travailler ensemble main dans la main aux côté de son président Macky Sall. Ils ont tous réitéré leur engagement dans la coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *